Comment une Infographie peut générer des retombées presse ?

Les infographies sont des outils incontournables pour communiquer et développer sa notoriété et son image de marque. Simples à comprendre et attrayantes, elles permettent de partager des données parfois complexes de manière synthétique et ludique, marquant les esprits...

POURQUOI L’EMAILING EST INCONTOURNABLE POUR COLLECTER DES LEADS SUR LES + 55 ANS ?

La Silver Économie est un secteur où la demande de leads est forte. La promotion des portes ouvertes pour les résidences services seniors, les bilans auditifs pour les audioprothésistes, les demandes de devis pour des monte-escaliers ou des douches etc.. sont autant...

Naviguer sur Facebook après 60 ans : L’émergence du Faceboomer ?

Facebook, le réseau social le plus étendu au niveau mondial, compte 26,6 millions d'utilisateurs quotidiens en France en 2023 (sources : Médiamétrie, Digimind). Les jeunes ne sont pas les seuls à apprécier les médias sociaux. Malgré une attractivité moindre auprès des...

Génération Boomers : Passionnés de Contenus !

Bien que les baby-boomers soient enclins aux médias traditionnels et à la lecture papier, ils embrassent une attitude plus technophile et multi-canal. Ils adoptent également les supports numériques, créant ainsi un terrain propice à l'engagement sur les plateformes en...

Chatbot et ChatGPT plus forts que l’humain pour parler aux boomers ?

L'essor des chatbots et de l’IA nous pousse à nous interroger sur les limites de ces technologies. 2016 marque l’explosion du nombre de chabots lancés par les entreprises. En effet, depuis l'introduction des chatbots sur Messenger en avril 2016, de nombreuses...

Puissance de l’e-commerce et changements des boomers : Que faut-il retenir ?

En France, 560 millions de transactions ont été effectuées en ligne au 3ème trimestre 2022, générant un chiffre d’affaires total de 35,9 milliards d’euros soit un taux de croissance du e-commerce de + 16,8 % (source:...

Démystifier le web !

Les marques peuvent avoir un rapport ambivalent aux nouvelles technologies : celles-ci sont perçues parfois comme des boîtes obscures dont il faut se méfier, dans d'autres cas comme la solution miracle qui va régler tous les problèmes. Essayons de trouver le juste...

Réseaux sociaux, Vidéos, chaînes Youtube : des supports pour les Seniors ?

Plébiscités par la génération Y, ces médias sont également de plus en plus consultés par les baby boomers. Comment les marques peuvent-elles en tirer le meilleur parti pour mieux capter les Seniors ?  Facebook, toujours aussi incontournable Si le réseau social...

Marques et Seniors : jusqu’où peuvent-elles aller ?

  De plus en plus connectés et férus de e-commerce, les Seniors sont devenus une cible incontournable pour les marketeurs. Selon l'étude YouGov réalisée l'année dernière pour Digital Baby Boomer, les Seniors sont ainsi 55% à effectuer au moins un achat en ligne...

Commerce en ligne : temps, saisons, vacances, halte aux idées reçues !

En juillet et août, les entreprises et sites de e-commerce tournent plus ou moins au ralenti. A la plage, à la montagne ou à la campagne : tout le monde a l’esprit en vacances. Tout le monde ou presque. Les seniors, eux, calés sur un tout autre calendrier sont bel et...
Génération Boomers : Passionnés de Contenus !

Génération Boomers : Passionnés de Contenus !

Bien que les baby-boomers soient enclins aux médias traditionnels et à la lecture papier, ils embrassent une attitude plus technophile et multi-canal. Ils adoptent également les supports numériques, créant ainsi un terrain propice à l'engagement sur les plateformes en...

lire plus
Démystifier le web !

Démystifier le web !

Les marques peuvent avoir un rapport ambivalent aux nouvelles technologies : celles-ci sont perçues parfois comme des boîtes obscures dont il faut se méfier, dans d'autres cas comme la solution miracle qui va régler tous les problèmes. Essayons de trouver le juste...

lire plus
Marques et Seniors : jusqu’où peuvent-elles aller ?

Marques et Seniors : jusqu’où peuvent-elles aller ?

  De plus en plus connectés et férus de e-commerce, les Seniors sont devenus une cible incontournable pour les marketeurs. Selon l'étude YouGov réalisée l'année dernière pour Digital Baby Boomer, les Seniors sont ainsi 55% à effectuer au moins un achat en ligne...

lire plus