Réseaux sociaux, Vidéos, chaînes Youtube : des supports pour les Seniors ?

Plébiscités par la génération Y, ces médias sont également de plus en plus consultés par les baby boomers. Comment les marques peuvent-elles en tirer le meilleur parti pour mieux capter les Seniors ?  Facebook, toujours aussi incontournable Si le réseau social américain marque des signes de faiblesse auprès des plus jeunes qui s’en détournent de

Marques et Seniors : jusqu’où peuvent-elles aller ?

  De plus en plus connectés et férus de e-commerce, les Seniors sont devenus une cible incontournable pour les marketeurs. Selon l’étude YouGov réalisée l’année dernière pour Digital Baby Boomer, les Seniors sont ainsi 55% à effectuer au moins un achat en ligne par mois. Sont-ils pour autant des web-consommateurs comme les autres ? Les

Commerce en ligne : temps, saisons, vacances, halte aux idées reçues !

En juillet et août, les entreprises et sites de e-commerce tournent plus ou moins au ralenti. A la plage, à la montagne ou à la campagne : tout le monde a l’esprit en vacances. Tout le monde ou presque. Les seniors, eux, calés sur un tout autre calendrier sont bel et bien là. L’occasion de rappeler

Tunnel de conversion : ne vous perdez pas en route !

Dans le secteur en pleine croissance de la Silver économie, de nombreuses marques et services font régulièrement leur apparition. Des solutions, souvent innovantes, arrivent auprès de consommateurs pas toujours mâtures pour les accueillir. Dans ce contexte, pour qu’une marque emprunte de façon efficace le fameux tunnel de conversion cher aux marketeurs, il est indispensable de

`