Soldes d’été & Store Locator : une opportunité en or pour attirer les +55 ans en point de vente !

L’été approche… et avec lui, la très attendue saison des soldes ! Cette année, les soldes d’été auront lieu en France métropolitaine du mercredi 25 juin au mardi 22 juillet 2025. Si vous possédez des points de vente physiques, c’est le moment idéal pour augmenter...

🎧Le Podcast : LE média qui a le vent en poupe !

Le podcast s'est imposé ces dernières années comme un levier incontournable de communication et de marketing. Avec une audience en constante progression et une consommation en pleine explosion, le podcast représente une opportunité unique pour les annonceurs qui...

Pourquoi et comment engager les + de 55 ans sur Facebook ?

Dans un monde où internet occupe une place centrale, les réseaux sociaux ne sont plus seulement des outils de communication : ils sont devenus des piliers de la stratégie des marques. Ils permettent de fédérer des communautés, de dynamiser une image et de rester en...

L’été d’un boomer : trois nuances de vacances

Le boomer dispose d’une approche des vacances souvent axée sur le plaisir, la détente, le confort et la découverte culturelle. Il privilégie des destinations proches et des séjours organisés. La période estivale est certainement le moment idéal pour aborder ce sujet,...

Comment une Infographie peut générer des retombées presse ?

Les infographies sont des outils incontournables pour communiquer et développer sa notoriété et son image de marque. Simples à comprendre et attrayantes, elles permettent de partager des données parfois complexes de manière synthétique et ludique, marquant les esprits...

Pourquoi l’emailing est incontournable pour collecter des leads sur les + 55 ans ?

La Silver Économie est un secteur où la demande de leads est forte. La promotion des portes ouvertes pour les résidences services seniors, les bilans auditifs pour les audioprothésistes, les demandes de devis pour des monte-escaliers ou des douches etc.. sont autant...

Naviguer sur Facebook après 60 ans : L’émergence du Faceboomer ?

Facebook, le réseau social le plus étendu au niveau mondial, compte 26,6 millions d'utilisateurs quotidiens en France en 2023 (sources : Médiamétrie, Digimind). Les jeunes ne sont pas les seuls à apprécier les médias sociaux. Malgré une attractivité moindre auprès des...

Génération Boomers : Passionnés de Contenus !

Bien que les baby-boomers soient enclins aux médias traditionnels et à la lecture papier, ils embrassent une attitude plus technophile et multi-canal. Ils adoptent également les supports numériques, créant ainsi un terrain propice à l'engagement sur les plateformes en...

Chatbot et ChatGPT plus forts que l’humain pour parler aux boomers ?

L'essor des chatbots et de l’IA nous pousse à nous interroger sur les limites de ces technologies. 2016 marque l’explosion du nombre de chabots lancés par les entreprises. En effet, depuis l'introduction des chatbots sur Messenger en avril 2016, de nombreuses...

Puissance de l’e-commerce et changements des boomers : Que faut-il retenir ?

En France, 560 millions de transactions ont été effectuées en ligne au 3ème trimestre 2022, générant un chiffre d’affaires total de 35,9 milliards d’euros soit un taux de croissance du e-commerce de + 16,8 % (source:...
🎧Le Podcast : LE média qui a le vent en poupe !

🎧Le Podcast : LE média qui a le vent en poupe !

Le podcast s'est imposé ces dernières années comme un levier incontournable de communication et de marketing. Avec une audience en constante progression et une consommation en pleine explosion, le podcast représente une opportunité unique pour les annonceurs qui...

lire plus
Pourquoi et comment engager les + de 55 ans sur Facebook ?

Pourquoi et comment engager les + de 55 ans sur Facebook ?

Dans un monde où internet occupe une place centrale, les réseaux sociaux ne sont plus seulement des outils de communication : ils sont devenus des piliers de la stratégie des marques. Ils permettent de fédérer des communautés, de dynamiser une image et de rester en...

lire plus
L’été d’un boomer : trois nuances de vacances

L’été d’un boomer : trois nuances de vacances

Le boomer dispose d’une approche des vacances souvent axée sur le plaisir, la détente, le confort et la découverte culturelle. Il privilégie des destinations proches et des séjours organisés. La période estivale est certainement le moment idéal pour aborder ce sujet,...

lire plus
Comment une Infographie peut générer des retombées presse ?

Comment une Infographie peut générer des retombées presse ?

Les infographies sont des outils incontournables pour communiquer et développer sa notoriété et son image de marque. Simples à comprendre et attrayantes, elles permettent de partager des données parfois complexes de manière synthétique et ludique, marquant les esprits...

lire plus
Génération Boomers : Passionnés de Contenus !

Génération Boomers : Passionnés de Contenus !

Bien que les baby-boomers soient enclins aux médias traditionnels et à la lecture papier, ils embrassent une attitude plus technophile et multi-canal. Ils adoptent également les supports numériques, créant ainsi un terrain propice à l'engagement sur les plateformes en...

lire plus